David Villa naît le 3 décembre 1981 à Langreo, dans la principauté des Asturies. Villa commence le football à l'âge de dix ans, dans le petit club d'Up Langreo, où il restera durant huit années. En 1999, alors âgé de 18 ans, Villa décide de donner une autre orientation à sa carrière et rejoint le Real Sporting Gijon, club alors amateur. Il contribue dès sa première saison à la montée de son club en seconde division et donc à ses débuts dans le monde professionnels. "El Guaje" est agé de 19 ans.
Trois saisons et 51 buts (en 115 matchs) plus tard, Villa se fait repérer par le Real Saragosse, équipe habituée de figurer dans la première moitié de tableau de la Liga. Les superbes prestations qu'il effectua durant ses deux saisons passées en Aragon et ses deux trophées remportés (Coupe du Roi et SuperCoupe en 2004) lui permettront d'attirer les envies de nombreux grands clubs espagnols. Ils choisira finalement de porter le numéro 7 du maillot valencian, club qui a désormais une grande part dans le coeur de l'international espagnol. Villa continue sur sa lancée des saison précédente et termine tout proche du titre de pichichi pour sa première année valencianne (25 buts contre 26 pour Eto'o). Ses prestations lui permettent également de goûter à la sélection nationale le 9 février 2005 à Almeria face à Saint-Marin (5-0), devant une pièce très importante du dispositif de Luis Arragones.
Cette saison a été très difficile pour Villa. Son club, en pleine crise après de nombreux changements d'entraîneurs, a lutté durant de nombreuses journées contre la relégation. La victoire en Coupe du Roi face à Getafe (2-1) est l'arbre qui cache la forêt. Villa refuse passer une saison supplémentaire sans participer à la prestigieuse Ligue des Champions. Un départ de Valence semble donc évident pour l'attaquant espagnol. Courtisé en 2007 par des clubs anglais comme Chelsea et Arsenal, le Real Madrid semble aujourd'hui très intéressé par le joueur. Sa première prestation à l'Euro aura montré à tous les recruteurs que son sens du but est toujours aussi aiguisé...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire